faciliter la digestion naturellement

5 conseils pour faciliter la digestion naturellement.

Avec ces 5 conseils, vous allez faciliter la digestion naturellement de notre second cerveau.

En effet, dire que le système digestif est un deuxième cerveau du corps humain n’est pas qu’une expression.

Il compte 200 millions de neurones et de nombreuses interactions avec le cerveau.

C’est ce qu’on appelle un système nerveux entérique.

Ça veut dire qu’il est autonome pour contrôler les sécrétions, la vascularisation et les contractions musculaires involontaires.

Et avoir une bonne digestion est vraiment la chose la plus importante pour être en bonne santé.

Si vous ne digérez pas correctement, il est impossible d’avoir de l’énergie et d’être de bonne humeur.

Pire ?

Vous risquez d’avoir une mauvaise thyroïde, des hormones déséquilibrées et démunies d’un système immunitaire correct.

Ces 5 conseils vont vous faciliter la digestion naturellement.

Ils vont vous permettre d’améliorer votre digestion et vous réconcilier avec votre système digestif.

Vous obtiendrez des changements positifs et spectaculaires d’ici la fin de la journée.

faciliter la digestion naturellement

1/ Buvez 50 centilitres d’eau dès votre réveil.

Ceci permet de réveiller votre métabolisme.

Vous remettez la machine en marche et vous allez vous débarrasser des toxines accumulées durant la nuit.

Pour faciliter la digestion naturellement…

Je vous conseille d’ajouter un demi-jus de citron pressé.

Je sais…

Pas facile de boire ça au réveil.

Pourtant, cela élimine une plus grande quantité de « mauvais acides » qui ont stagné dans votre estomac.

La deuxième chose pour faciliter la digestion naturellement est de…

2/ Ne mangez pas de fruits avec d’autres glucides.

Ce mélange glucide-fruit favorise les ballonnements et la constipation.

Et avoir des gaz, ce n’est pas des plus agréable n’est-ce pas ?

Donc si vous êtes un/une adepte des fruits dans les flocons d’avoine… stop !

Pourquoi ?

Parce que les glucides ont une digestion beaucoup plus lente que les fruits.

En mangeant un fruit avec les glucides, il est en bataille avec eux.

Et il va perdre à coup sûr.

Pire ?

Le fruit va donc être digéré moins vite et il va fermenter en créant des gaz.

L’idéal est de consommer vos fruits 30 minutes avant un repas ou bien 1 h après.

Le mieux est de manger votre fruit en collation à 10 h ou 16 h 30

faciliter la digestion

3/ Les bonnes bactéries et les enzymes.

Les enzymes aident à faciliter la digestion naturellement.

Elles décomposent les aliments et les distribuent là où c’est le plus opportun.

Malheureusement…

Beaucoup de personnes ne mangent pas les bons aliments pour produire des enzymes.

Du coup, les aliments deviennent comme des cailloux dans leur estomac.

Pour faciliter le travail, il faut donc bien mâcher ses aliments (environ 20 fois par bouchée)

Ainsi…

Vous créez vos propres enzymes produites par la salive.

Les bonnes bactéries font également partie de cette biochimie.

Avoir des probiotiques en quantité suffisante maintient en bonne santé votre microbiome dans votre tube digestif.

Voici quelques éléments qui sont source de probiotiques naturels :

  • Choucroute crue.
  • yaourts.
  • pain au levain.

De bonnes bactéries donnent un bon signal à votre système immunitaire et vous aident à faciliter la digestion naturellement.

Vous pouvez prendre un probiotique à plusieurs souches (et pas uniquement acidophilus) chaque avant de vous coucher.

probiotique naturel

4/ L’acide de votre estomac.

Avoir un bon équilibre d’acide dans son estomac est important.

Un déséquilibre trop prolongé peut entraîner une mauvaise absorption des aliments et une digestion malsaine.

L’acide gastrique permet la décomposition et à absorber les nutriments, mais aussi de créer une barrière protectrice contre les parasites et les mauvaises bactéries.

Pour fabriquer naturellement de l’acide chlorhydrique, utilisez du vinaigre de cidre avec vos repas.

faciliter la digestion naturellement
faciliter la digestion naturellement

5/ Mangez des aliments sains.

Pour faciliter la digestion naturellement, il est logique de manger sainement.

Évitez donc les aliments gras et non digestes, surtout le soir.

Des aliments sont plus sensibles que d’autres pour une bonne digestion comme :

  • le blé/gluten
  • le maîs
  • les produits laitiers et soja

Le résumé pour faciliter la digestion naturellement :

  1. Boire 50 cl d’eau au lever.
  2. Mangez vos fruits en collation.
  3. Prendre un probiotique avant de se coucher.
  4. Utilisez du vinaigre de cidre avec vos repas.
  5. Évitez les produits qui se digèrent mal le soir.

Bien manger, c’est être en meilleure forme et avoir plus d’énergie.

En plus, cela ralentit le processus de vieillissement des cellules de votre peau.

Si vous faites aussi des masques visages avec un savon de lait de chèvre, vous aurez une peau éclatante et rajeunie.

Maintenant pour faciliter votre digestion naturellement, vous savez comment procéder.

Des choses simples à mettre en place et qui vont éviter des souffrances inutiles.

Prenez soin de vous.

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